Faire un devis d’assurance habitation : que renseigner ?

De nombreux facteurs influent sur le devis de votre assurance maison résiliée. Ces derniers peuvent concerner la taille de votre maison jusqu’aux objets qui se trouvent dans votre placard. Les compagnies pèsent ces facteurs de différentes façons, de sorte qu’un assureur puisse être plus indulgent par rapport à un autre. L’obtention d’un devis de propriétaire peut soulever plus de questions que lorsque vous demandez un devis d’assurance. Il peut donc utile de rassembler vos documents et d’être prêt à répondre aux questions précises qui vous seront posées concernant votre maison. Souscrivez en quelques clics votre contrat Assurance Habitation, en ligne.

À quoi ressemble votre maison ?

Les compagnies d’assurance poseront probablement une série de questions, notamment l’année de construction de votre maison, le type et l’âge du toit, le style de la maison, sa finition extérieure et si vous avez ou non un garage. Vous devrez probablement aussi connaître la superficie en pieds carrés de votre maison et peut-être aussi les précisions sur le nombre de salles de bain ou de cheminées. Si vous disposez de certains dispositifs de sécurité, notamment une technologie de maison intelligente ou connectée, un système de sécurité ou des gicleurs d’incendie, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur votre assurance maison résiliée. Ces informations permettent de déterminer le coût de la reconstruction de votre maison et peuvent aider l’assureur à déterminer le montant de la couverture qui correspond à vos besoins.

Pour en savoir plus sur les produits d’assurance maison résiliée, où si vous êtes prêt à passer à l’étape suivante, rendez-vous sur un site d’assurance .

Quelles sont les améliorations que vous avez apportées ?

Si vous avez apporté des améliorations à votre maison depuis que vous l’avez achetée comme le remplacement du toit, l’installation d’un système d’air central, la finition de votre sous-sol, le réaménagement d’une cuisine ou d’autres mises à jour qui augmentent la valeur de votre maison, il se peut que votre police d’assurance habitation actuelle ne reflète pas la valeur actuelle et le coût de remplacement de votre maison. De ce fait, vous devrez informer votre assureur.

Quels sont vos antécédents en matière d’assurance ?

Il est préférable d’être prêt à fournir des détails concernant votre couverture actuelle surtout si votre maison est déjà couverte par une assurance habitation. Avez-vous un prêt hypothécaire sur votre maison ? Y a-t-il des réclamations d’assurance antérieures ? Combien vous en coûterait-il de reconstruire votre maison ?

Le fait d’avoir toutes ces informations à portée de main peut vous permettre d’obtenir plus facilement un devis et de vous aider à obtenir une couverture pour vous protéger, vous et votre famille.

Mon assureur habitation ne peut plus m’assurer : que faire ?
Comment comparer les asurances habitation entre elles ?